Notre-Dame sous les flammes

Hier soir c’est avec un coeur pincé que j’ai vu la flèche de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris s’effondrée dans les flammes qui ravageaient la toiture du lieu sacré.

Ce lieu est pour moi source de souvenirs, tout autant que son quartier, mais c’est avant tout l’un des plus beaux (si ce n’est le plus bel) emblème de pierre de la chrétienté.

Ce matin, alors que les flammèches tombaient des trous creusés dans les voûtes, un rayon de soleil perçait dans la cathédrale pour éclairer la croix. J’ai trouvé cela tellement merveilleux et digne des doux signes que peux envoyer le Christ que cela m’a paru comme le rayon de l’Espoir touchant l’ombre de la destruction. Le lien à faire dans nos vies est tout à fait similaire. Si vous vivez un temps d’ombre en ce moment, cette image ne peut que vous conforter dans votre foi et vous apporter force et courage.

Photo Arthur Berdah pour Le Figaro

La Fondation du Patrimoine organise une collecte de fond pour la restauration de l’édifice, ces dons sont déductibles des impôts et intégralement reversés au financement des futurs travaux. J’ai donné non par sentimentalisme, mais par esprit de charité pour un lieu que j’adore.

Voici l’adresse si cela vous intéresse :
https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/~mon-don

Mais le soleil s’est levé sur cette géante meurtrie, qui vit à ses pieds, priant à genoux, les enfants de ce siècle et ceux d’antan.


Recevez les nouveaux articles par email en vous abonnant à la lettre d’information du site !

[rainmaker_form id= »1021″]

One thought on “Notre-Dame sous les flammes

  1. Jean Philippe says:

    La France et les français ont le coeur qui brûle !
    Cette plaie sera longue à se refermer, voire jamais !
    Il nous reste la Foi pour relever ce défi!

Laisser un commentaire