Prières pour la bénédiction du sel et de l’eau

Voici les prières pour exorciser et bénir le sel et l’eau.
Vous retrouverez les deux formes : païennes ET chrétienne, à vous de choisir selon vos croyances !
Merci de préciser la source de la prière païenne, que j’ai adapté moi-même 😉


Prières chrétiennes :
(Abbé Julio, « Les grands secrets merveilleux ») page 164

Exorcisme et bénédiction du sel (chrétien) :
« Notre aide est dans le nom du Seigneur, qui a créé le ciel et la terre. Seigneur, exaucez ma prière, et que mon cri monte jusqu’à vous.
Je t’exorcise, créature du sel, par le Dieu Vivant, par le Dieu Véritable, par le Dieu Saint, par le Dieu qui a voulu que tu fusses jeté dans l’eau par le prophète Élisée, pour guérir la stérilité de l’eau : afin que tu deviennes sel exorcisé pour le salut des croyants, et que tu procures dans tous ceux qui te prendront, la santé de l’âme et du corps ; et que de tout lieu où tu seras répandu s’enfuie et disparaisse toute illusion et méchanceté, ou malice de ruse diabolique, ainsi que tout Esprit immonde, conjuré au nom de celui qui doit venir juger les vivants et les morts, et faire passer le monde par le feu. Ainsi soit-il ! »

Exorcisme et bénédiction de l’eau (chrétien) :
Je t’exorcise, créature de l’eau, au nom de Dieu le Père Tout-Puissant, au nom de Jésus-Christ son Fils Notre-Seigneur, et dans la vertu du Saint-Esprit : pour que tu deviennes eau exorcisée qui dissipe toute puissance de l’ennemi, que tu puisses arracher et déplanter l’ennemi lui-même avec ses anges apostats : par la puissance de ce même Notre Seigneur Jésus-Christ qui doit venir juger les vivants et les morts, et passer le monde par le feu. Ainsi soit-il !
Prions.
Mon Dieu, qui pour le salut des hommes avez établi avec la substance des eaux vos plus grands sacrements, soyez propice à nos prières, et sur cet élément qui doit servir à tant de purifications, répandez la vertu de votre bénédiction ; afin que votre créature, employée dans vos mystères, serve, par un effet de la divine grâce, à faire fuir les démons, à chasser les maladies, et que partout où cette eau sera répandue, habitations des fidèles ou tout endroit quelconque soient nets de toute souillure, délivrés de ce qui pourrait nuire : que jamais n’y réside aucun souffle pestilentiel, aucun air corrompu : que soient dissipées toutes embûches de l’Ennemi caché ; et s’il est quelqu’un ou quelque chose qui puisse nuire à la santé ou au repos de ceux qui les habitent, que par l’aspersion de cette eau tout se dissipe et disparaisse : que toute santé demandée en invoquant votre saint Nom soit à l’abri de toutes les attaques. Par N.-S. J.-C.
Ainsi soit-il !
(Par trois fois en forme de croix versez le sel dans l’eau, en disant) :
Que ce mélange de sel et d’eau se fasse ensemble au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il! Seigneur, exaucez ma prière, et que mon cri monte jusqu’à vous.
Prions.
Dieu, auteur de toute force invincible, Roi d’un Empire inébranlable, et triomphateur toujours magnifique – vous qui abattez les forces de la Puissance adverse, qui domptez la fureur de l’Ennemi rugissant, qui victorieusement déjouez ses hostiles noirceurs – nous vous supplions, Seigneur, en tremblant et humblement, et nous vous demandons de regarder favorablement cette créature du sel et de l’eau, distinguez-la dans votre bonté, sanctifiez-la par la rosée de votre miséricorde ; afin que partout où elle sera répandue, sous l’invocation de votre saint Nom, soit éloignée toute infestation de l’Esprit immonde, soit repoussée au loin la terreur du venimeux Serpent, et que la présence du Saint-Esprit daigne se faire sentir partout et sur nous tous, qui implorons votre miséricorde. Par Notre Seigneur Jésus-Christ, qui vit et règne avec vous, mon Dieu, dans l’unité de ce même Esprit-Saint à travers tous les siècles des siècles.
Ainsi soit-il !
Sanctifiez, Seigneur, cette eau : donnez-lui pouvoir de nous soulager et de chasser toute maladie, de mettre en fuite les démons et de nous préserver de ses embûches. Au nom du Père, du Fils; et du Saint-Esprit.
Ainsi soit il.


Prières païennes :
(adaptation des prières précédentes, à usage des païens ou croyances libres)
Note : remplacer « Mère Terre » et « Père Ciel » selon vos dieux et déesses.

Exorcisme et bénédiction du sel (païen) :
Je t’exorcise, créature du sel, par la Vierge, par la Mère, par l’Aïeule qui a voulue que tu existes pour la purification de l’élément de l’eau. Deviens sel exorcisé pour le salut des croyants et procures dans tous ceux qui te prendront, la santé de l’âme et du corps. Que de tout lieu où tu seras répandu s’enfuie et disparaisse toute illusion et méchanceté, ou malice du mal, ainsi que tout esprit immonde, conjuré au nom de la Déesse Triple.
Père Ciel, j’implore humblement ta clémence sans borne, pour que tu daignes à ton tour bénir et sanctifier cette créature du sel que tu as créé à l’usage des hommes. Que tous ceux qui en useront obtiennent le salut de l’âme et la santé du corps et que tout ce qui en sera touché ou imprégné soit purifié de toute impureté et de tout envahissement de l’esprit du mal. 
Qu’il en soit ainsi !

Exorcisme et bénédiction de l’eau (païen) :
Je t’exorcise, créature de l’eau, par la Vierge, par la Mère, par l’Aïeule et dans la vertu de l’Esprit, pour que tu deviennes eau exorcisée qui dissipe toute puissance du mal, que tu puisses l’arracher et le déplanter, par la puissance de ta divine et féminine Trinité !
Père Ciel, qui pour le salut des hommes avez établi avec la substance des eaux vos plus grands sacrements, soyez propice à ma prière, et sur cet élément qui doit servir à tant de purifications, répandez la vertu de votre bénédiction, afin que cette créature de l’eau, employée dans vos mystères, serve, par un effet de la divine grâce, à faire fuir les démons, à chasser les maladies, et que partout où cette eau sera répandue habitations des fidèles ou tout endroit quelconque soient nets de toute souillure, délivrés de ce qui pourrait nuire. Que jamais n’y réside aucun souffle pestilentiel, aucun air corrompu. Que soient dissipés toutes embûches du mal caché, et s’il est quelqu’un ou quelque chose qui puisse nuire à la santé ou au repos d’un de vos enfants, que par l’aspersion de cette eau tout se dissipe et disparaisse. Que toute santé demandée en invoquant les noms de Père Ciel et Mère Terre soit à l’abri de toutes les attaques. 
Qu’il en soit ainsi !
(Mettre dans l’eau le sel, l’encens, et le charbon en disant) :
Que ce mélange de sel, d’encens et de feu se fasse ensemble au nom de Père Ciel et Mère Terre. 
Qu’il en soit ainsi !


Pour fabriquer de l’eau bénite ou lustrale, rendez-vous sur cette vidéo :


Recevez les nouveaux articles par email en vous abonnant à la lettre d’information du site !

[rainmaker_form id= »1021″]

5 thoughts on “Prières pour la bénédiction du sel et de l’eau

  1. Pavanello says:

    Bonjour j ai mis l eau à la pleine lune sauf que au levé du jour j ai oublié de la rentrez donc à quoi peut elle me servir sinon dois-je jeter ? Eau lune soleil ? Sert t elle a quelques choses j ose pas jeter etc merci d avance

Laisser un commentaire