A propos

A PROPOS

La Chapelle Sacrale Indépendante est un sanctuaire virtuel dans lequel chacun peut se rencontrer par la prière. Ici, chaque personne qui visite le site, y dépose une prière ou lit un article, est inter-connectée aux autres.

C’est un lieu de paix et de sérénité, d’espoir et d’amour, de lumière et de bienveillance.

Il existe une chapelle physique pour les offrandes et les services (Chapelle Ste Philomène), chez Ange de Gaïa, mais la Chapelle Sacrale Indépendante n’a pas encore de lieu pour recevoir, ni de structure administrative pour la faire fonctionner. Cela est toutefois en projet.

Cette Chapelle Sacrale Indépendante  née du métissage spirituel de Ange de Gaïa (pour le moment unique Pasteur) enseigne le Sacralisme, un art de vivre, sans dogme ni doctrine, alliant spiritualité Bouddhiste et paroles du Christ, sagesse amérindienne, animisme, paganisme, entre autres pensées de sagesse des grands Maîtres de jadis. Egalement, l’enseignement porte sur la roue de l’année que l’on retrouve dans le Paganisme, donc sur les fêtes associées aux saisons, sur le Petit Peuple, etc. En plus de ces sabbats, le jour des morts est une très grande fête dans le Sacralisme, car les Ancêtres ont une place très importante dans cette spiritualité.

La base est la suivante : Il existe un Père au ciel et une Mère sur la terre. Il existe des enfants éveillés comme Bouddha et d’autres sages, le Christ qui est l’absolu et l’inconditionnel, puis nous tous, enfants en apprentissage, plus ou moins aveugles, plus ou moins sourds, comme des chiots nouvellement nés. Admettons notre jeunesse, vivons comme des enfants en faisant de notre mieux pour sanctifier le miracle de la vie, en nous aimant les uns les autres.

La Chapelle Sacrale Indépendante propose le baptême Chrétien (bénédiction du nouveau-né, baptême de profession de foi), le mariage (hétéro,homo, divorcés), soutient l’existence de l’occultisme chrétien, accepte les Saints qu’ils soient catholiques ou populaires, adhère à l’existence de l’âme animale, à celle des êtres de la nature et accorde une grande importance aux Ancêtres (plan des défunts) et à l’ouverture d’esprit.

Le Sacralisme est un art de vivre, qui se base sur une Règle en dix points. Ladite Règle n’est qu’un itinéraire, disons le plus simple, mais dans la vie chacun avance à son rythme, selon ses expériences et ses multiples éveils.

Les dix points sont les suivants :

  1. Non jugement
  2. Pardon
  3. Humilité
  4. Compassion
  5. Charité
  6. Prière et gratitude
  7. Donner l’exemple
  8. Respect du Vivant
  9. Patience et persévérance
  10. Alimentation vivante

Un livre sur le Sacralisme est en cours d’écriture. Inscrivez-vous au blog pour vous tenir informé de sa parution mais également des nouveaux articles publiés sur le blog.

Laisser un commentaire