Qui suis-je ?

Prêtresse de l’eau ? Sorcière ? Druidesse ? Guide spirituel ? Qui suis-je vraiment ?

Je m’appelle Véronique alias « Ange de Gaïa », pseudonyme que l’on m’a attribué avec le temps. Je fais de mon mieux pour l’honorer. La spiritualité et la magie ont toujours fait partie de ma vie. Riche d’une expérience personnelle que j’ai tant à coeur de partager, j’exerce la magie élémentale basée sur l’eau, et l’occultisme chrétien. J’ai adapté ces pratiques à ma croyance et philosophie personnelle que j’ai appelé « Sacralisme ».

Je suis une Sacralienne. Tout simplement. Mais laissez moi vous en dire un peu plus…

Mon chemin spirituel : Je suis ce que j’appelle une « Métisse Spirituelle ». Me nourrissant des enseignements du Christ, je suis la voie du milieu montrée par Bouddha. Egalement adepte de l’Animisme, j’explore le Shintoïsme, le Taoïsme et l’Hindouisme, en passant par la sagesse Amérindienne jusqu’à découvrir celle des différents Peuples Indigènes. J’ai créé la Chapelle Sacrale Indépendante et ma croyance peut être définie par une spiritualité hybride, le Sacralisme, dont le but est l’épanouissement personnel et, par extension, le bien-être d’autrui en utilisant tous les supports de sagesse du monde. Le paganisme est pour moi un art de vivre, j’y vois mes racines profondes, mon ancrage, un lien avec les saisons et leurs énergies. Le culte des Ancêtres est pour moi très important. En somme, c’est donc une spiritualité hybride, venue des quatre coins du monde que j’ajoute en rubans noués sur mes branches Celtes chéries.

Trouvant présomptueux la qualité de « Guide spirituel » mais ne sachant comment formuler au mieux cela, j’ai finalement fini par me désigner comme une « Semeuse de Pleine Lune ». Cela vient des Indiens d’Amérique et signifie : « Planter le coeur de l’éveil dans ton coeur » ou « Transplanter la Pleine Lune dans ton coeur ». C’est la lumière qui s’infuse dans le corps et l’âme d’autrui, lorsque par un acte de guidance, quelques mots, un geste, on transmet le lumineux enseignement qui nous vient d’ailleurs, par murmures. Cette Pleine Lune inonde la nuit de l’Etre de ses doux rayons. Elle est toujours pleine, et plus vous travaillerez à votre évolution, plus elle éclairera. Vous y voyez clair dans la nuit et vous y verrez toujours plus clair ensuite. Enfants du monde, notre évolution n’a de cesse.

Mes principales activités professionnelles : La guidance spirituelle et les travaux occultes, le soin par l’eau, l’artisanat, la réalisation de vidéos et l’écriture sont mes activités principales de base.

Mes vidéos : « Youtubeuse » proposant des vidéos autour des sujets de la spiritualité et de l’occultisme, je propose également ma vision des choses en toute humilité et vous présente notamment des produits divers, ce qui m’intéresse, me touche, ce dont je ressens le besoin de partager ou transmettre… (Ma chaîne : /angedegaia)

Mon chemin magique : Très jeune j’ai étudié la sorcellerie puis me suis tournée vers la Wicca Individuelle, pour ensuite m’initier à la Haute Magie. J’ai découvert le HooDoo qui m’a reconnecté avec la chrétienté que j’ai toujours connue sans jamais la subir. C’est donc tout naturellement que je me suis formée à cette pratique dans la branche Californienne et c’est cette pratique qui a notamment nourri l’occultisme chrétien que je pratique actuellement. En cours d’initiation au Druidisme, je suis Barde dans l’ordre de l’OBOD. Prêtresse de l’eau, initiée par Annwyn Avalon, j’ai a coeur de guérir les eaux du monde par la bénédiction et la prière.
Mon activité magique est définitivement placée sous la coupe de la Lumière, je ne pratique donc pas les Arts Sombres.  La magie élémentale fait partie intégrante de mes pratiques mais ce vers quoi j’ai le plus d’attrait est la magie mentale, qui prend en compte le pouvoir de l’intention, la visualisation créatrice, le quantique. L’eau est devenue la base de toutes mes pratiques, elle est plus qu’un élément ou une matière, elle est une amie métamorphe, la mère originelle.

Mes passions : J’adore écrire. Je suis auteure spiritualiste mais également poétesse sous le pseudonyme de Lucy Dayrone. La nature est indissociable de ma vie quotidienne, ainsi que les animaux et bien sûr, la musique à laquelle j’offre un temps délicieux et créatif.

Paix & lumière
Soyez bénis !

Véronique (Ange de Gaïa)