BLOG Esotérisme & spiritualité

Le puissant message de Lagertha

Qui est Lagertha ? Il s’agit d’un personnage féminin issu de la série à succès “Vikings”, retraçant l’histoire de Ragnaar Lodbrok et de ses fils. Toute à fait romancée, cette épopée fut merveilleusement portée les trois premières saisons par Travis Fimmel dans le rôle de Ragnaar et de Katheryn Winnick dans le rôle de Lagertha.

Cette dernière est une “guerrière au bouclier” dont le destin (romancé) comporte mille douleurs pour cent bonheur. De la trahison, en passant par l’humiliation, elle développe son art du combat entraînant les femmes à se dépasser. De l’enfantement à la perte des êtres aimés, elle traverse les ans se rendant toujours plus forte, toujours plus charismatique. Devenue un véritable modèle d’empowerment, un emblème pour les femmes indépendantes, fortes, audacieuse.

History (chaîne de télévision américaine) a offert au personnage de Lagertha une belle occasion de sortir de la série pour s’exprimer depuis son trône, sur le sujet de la témérité des femmes.

A l’occasion de la journée internationale des femmes, j’ai extraite la vidéo d’Internet pour y mettre les sous-titres en français afin que ce message soit diffusé au plus grand nombre d cela francophonie. La traduction est disponible également sous la vidéo.

"Quelle est la place d'une femme dans ce monde ? Doit-elle être docile, conforme ou simplement silencieuse ? Non. Les Dieux ont de plus grands projets pour vous, je vous l'assure. Vous êtes audacieuses, vous êtes fortes, vous êtes rusées, vous êtes sages. Vous êtes futées à force d'avoir longtemps observé. Vous êtes puissantes pour faire entendre votre voix. Votre place peut être celle d'une guerrière ou d'une reine. Vous seules tenez les reines de cette destinée. Alors, soyez téméraires, et les Dieux vous porteront vers la grandeur sans que personne ne puisse vous arrêter."

Source : History
Série : Vikings
Actrice : Katheryn Winnick 
Traduction : Ange de Gaïa

Laisser un commentaire