
Qu’est-ce que la Pentecôte ?
Le jour la Pentecôte est le jour où l’Esprit Saint est envoyé et révélé à Marie, les Apôtres de Jésus, et deux autres femmes. Cela arrive cinquante jours après Pâques (Pentecôte venant du grec “pentêkostê” qui signifie “cinquantième”

celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins» Actes 1:8
Troisième membre de la Divinité, l’Esprit Saint forme la Trinité avec le Père (Dieu), le Fils (Jésus). Cet Esprit Saint n’est que l’esprit non incarné (appelons le l’Intelligence Universelle). Dans le christopaganisme, le Père et la Mère (Ciel et Terre, Dieu et Marie) ne font qu’un. Le Fils (être solaire, pendant de la lune Mariale sa mère) est le messager, l’exemple, l’absolu. L’Esprit Saint, lui, est au-dessus de toute chose puisqu’il est nommé “l’Esprit du Seigneur” ou encore “le Consolateur”.
Cet Esprit Saint, envoyé 50 jours après Pâques, peut-être vu comme l’Inspiration. Il inspire, guide, éclaire, protège. S’y connecter est à la portée de tous : en étudiant ses 7 dons et en les pratiquants, on prend conscience de lui, on l’accueille et on le partage.
La Pentecôte est considéré comme une fête Mariale à part entière.
Les 7 dons ont été formalisés par St Thomas d’Aquin, à la suite de ses méditations et réflexions au sujet de cette “force”. Sa façon d’avoir disséqué l’Esprit Saint permet à tout à chacun de mieux le comprendre et le vivre.
Voici ces 7 dons : sagesse, intelligence, science, force, conseil, piété, crainte.
Pour les découvrir en détail, rendez-vous sur cet article : https://www.angedegaia.com/formations/sept-dons-du-saint-esprit