BLOG Prières

Prière après un avortement

« Père du Ciel je Te demande pardon d’avoir refusé ton Cadeau de Vie » de Jean Pliya

La vie de tout être humain est entre Tes mains, Seigneur Jésus, et Tu as dit :

« Celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon Nom, c’est moi qu’il accueillera » (Mt 18,5).

Petit bébé je te demande pardon de t’avoir refusé. Père du Ciel je Te demande pardon d’avoir refusé ton Cadeau de Vie. Le nom que je choisis pour mon bébé est : (le nommer).

Père Créateur, j’accepte maintenant l’enfant que Tu m’as donné, je l’accueille dans Ton Amour et je déclare que je l’aime comme Tu l’aimes ; je le reçois de Toi comme un grand Cadeau, dans mon sein, pour qu’il grandisse mois après mois, jusqu’à sa naissance. Je désire lui donner la vie pour qu’il soit heureux. Cet enfant bien-aimé, je Te le redonne de tout mon cœur. Comble-le de Ta paix et de Ta joie afin qu’il jubile de Toi, éternellement.

Garde-le Marie sur ton Cœur Immaculé de Mère, jusqu’à ce qu’à nouveau, je puisse, moi aussi, le prendre dans mes bras et lui donner un baiser.

Ainsi soit-il.

3 Comments

  1. Abdesselem

    16 mars 2021 at 09:32

    Bonjour ce jour je parle au nom de ma fille qui a décidé de avorté je suis triste c’est une décision très difficile et je prie pour elle et son enfant mais elle est déjà maman et elle déjà des difficultés avec son petit garçon mon petit fils que je aime oui je vous aime la seule chose de vrai dans ce monde c’est le amour
    Et son compagnon ne est pas prêt à être père voilà c’est compliqué nous sommes dans un monde compliqué

    1. Frère Julien

      24 août 2022 at 12:52

      Bonjour chère soeur,
      Ces moments sont difficiles à vivre, et ce genre de décision n’est jamais prise de gaité de cœur. Je prie pour vous, pour votre fille et pour l’âme qui ne pourra s’incarner. Les choses sont toujours plus complexes que simplement oui ou non. Il n’y a pas de simples choix, c’est toujours une suite de conséquences que nous ne sommes pas toujours prêts à assumer. Nous traversons tous des épreuves plus ou moins difficiles, plus ou moins longues, mais Dieu nous accompagne toujours, tout le long du chemin, même lorsque nous avons l’impression d’être seul et abandonné. Comme vous le dites si bien, la seule chose d’importante, ce qui est au cœur de la vie c’est l’amour. L’amour est Dieu, sa manifestation évidente.

      Que Dieu vous bénisse, vous et vos proches.

  2. LATTAB

    15 avril 2021 at 19:56

    Bonjour Véronique un grand MERCI pour tes jolies prières c’est gentil de ta part et je suis contente de voir que tes projets se concrétisent j’aimerai bien participer à St expedit mais je n’ai pas de CB pendant 2 ans je ne peux plus donc participer axcepterais tu de m’y faire participer je rencontre des soucis avec mon fils suite à ses études qu’i’ réussisse à passer en seconde année de Droit car avec cette année épouvantable Covid etc… Il doit travailler de chez nous et ce n’est pas évident d’être assidu aux cours tu comprends.
    Je t’embrasse bien fort Véronique.
    Nadia

Laisser un commentaire