Cerveau en souffrance
« Buvez, c’est important pour votre santé ! ». La santé physique, psychique, spirituelle.
Cette phrase, on l’entend souvent, et pourtant la plupart d’entre nous n’en faisons rien ou diminuons la nuisance qu’une déshydratation, même minime, peut engendrer sur notre cerveau.
Et pourtant ! Si notre corps est composé de 60 à 80% d’eau (selon l’âge et l’hydratation), 80% de cette quantité est dédiée au système nerveux !
Le cerveau à lui seul est composé de 72 à 80% d’eau. Tous les jours, 500ml d’eau est apporté au cerveau pour renouveler le liquide céphalo-rachidien. Ce liquide sert à protéger le cerveau des chocs extérieurs et à diminuer la pression à sa base puisqu’il y flotte. De plus, ce liquide permet de nourrir le cerveau lui-même ainsi que la moelle épinière. Pour finir, « il permet l’évacuation des déchets toxiques et le transport des hormones dans les régions éloignées du cerveau. » (Source : RTS Découverte, Dr M. Spiridon)
Généralement, un cerveau déshydraté cause un trouble de la mémoire, un manque de concentration, de la fatigue, des maux de tête, grand désir de sucre, fréquence cardiaque élevée, inflammations, vertiges etc.
Irritation, impatience, anxiété, tension, déprime, idées noires, découragement… tout cela peut s’apaiser par le simple fait de s’hydrater. Et si vous utilisez une eau d’excellente qualité comme une eau ionisée, en buvant trois verres tranquillement, à intervalle de 20 minutes, un « miracle » s’opère. Un nouvel humain surgit du tréfonds de la déshydratation.
Boire tranquillement deux litres par jour est un minimum pour un adulte de 1m70 pesant 80 kilos. Un minimum.
Et ce qui est sublime c’est que plus l’on boit une eau de qualité, moins on a envie de sucré, plus on a envie de boire à tout moment de la journée, plus on est heureux. HEUREUX. Vraiment. L’eau est la vie car nous sommes un être vivant fait d’eau. Sans elle, pas de vie. Sans elle, pas de joie. Sans elle, pas de vie sur Terre.
Si vous souhaitez plus d’informations sur l’eau ionisée concernant votre santé, écrivez-moi !
A bientôt et restez hydratés !